Problème installation joomla, plantage !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème installation joomla, plantage !

    Bonjour tout le monde,

    J'ai un soucis dans l'installation de joomla 3, tout se passe très bien jusqu'à la fin en fait.
    J'ai acheté un nom de domaine + hébergement chez 1&1.

    La barre de progression s'arrête et je me retrouve à l'avant dernière étape.
    Je ne vois pas du tout où se trouve le problème car tout a bien marché jusque là.

    Je vous ai préparé un maximum de captures d'écran pour être plus clair dans mes propos.

    Peut-être que j'ai oublié un détail ? J'avais vu rapidement un fichier " config" à mettre sur le serveur.. enfin vous allez voir avec mes captures d'écran si quelque chose parait louche..?

    Les étapes que j'ai déjà faites :

    - Mettre joomla 3 sur mon serveur ftp dans le dossier que j'ai créé "joomla"
    - Rediriger mon nom de domaine vers le fichier "joomla" de mon ftp
    - Créer la base de données sql depuis mon espace 1&1
    - page d'installation joomla ok sur mon nom de domaine à www. "" .fr/joomla/
    - noter les identifiants mots de passe de la base de données et serveur ftp ok
    - lancer la fin de l'installation : plantage à la création des tables, pourtant quand je regarde dans mon mysql, les tables ont bien été créees... oO

    Merci beaucoup de m'aider ! I need HELP !

    Surtout n'hésitez pas à regarder mes pièces jointes, elles parleront mieux que moi !
    Fichiers joints

  • #2
    Re : Problème installation joomla, plantage !

    Je te conseille d'accéder à la base avec phpMyAdmin et de supprimer toutes les tables avant de réessayer.

    Mais en vérifiant chez 1&1, je vois que c'est sur les packs d'hébergement Windows que le nombre de bases MySQL est limité à 5. J'en conclus que c'est donc un hébergement de ce type que tu as réservé et pas un hébergement Linux.
    La procédure d'installation nécessite des ajustements liés à l'environnement Windows. Ne m'y étant jamais frotté, je ne saurais t'expliquer.

    Le meilleur conseil que je puisse te donner est de voir si depuis l'administration de ton compte 1&1 tu peux changer (par "mise à niveau" si je me souviens bien) ton pack pour un pack Linux, sinon il faudra demander au service commercial.
    Il te faudra alors recommencer toute la procédure d'envoi par ftp (du pack complet quant à faire, puisque tu peux le décompresser en ligne avec Webtransfert) et de création de base.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème installation joomla, plantage !

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Je te conseille d'accéder à la base avec phpMyAdmin et de supprimer toutes les tables avant de réessayer.

      Mais en vérifiant chez 1&1, je vois que c'est sur les packs d'hébergement Windows que le nombre de bases MySQL est limité à 5. J'en conclus que c'est donc un hébergement de ce type que tu as réservé et pas un hébergement Linux.
      La procédure d'installation nécessite des ajustements liés à l'environnement Windows. Ne m'y étant jamais frotté, je ne saurais t'expliquer.

      Le meilleur conseil que je puisse te donner est de voir si depuis l'administration de ton compte 1&1 tu peux changer (par "mise à niveau" si je me souviens bien) ton pack pour un pack Linux, sinon il faudra demander au service commercial.
      Il te faudra alors recommencer toute la procédure d'envoi par ftp (du pack complet quant à faire, puisque tu peux le décompresser en ligne avec Webtransfert) et de création de base.
      Crotte.. il faut un hébergement linux? j'ai en effet pris un hébergement windows.. aie aie

      Si quelqu'un peut me confirmer?

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème installation joomla, plantage !

        Oui, je confirme
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème installation joomla, plantage !

          Envoyé par SimonG Voir le message
          Oui, je confirme
          Crotte crotte

          Bon bah c'est reparti !

          Je reviendrai sur le forum si j'ai un nouveau soucis ! Merci de m'avoir éclairé !

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème installation joomla, plantage !

            Comme je l'ai dit, tu dois avoir une possibilité de "mise à niveau" dans l’administration de ton compte 1&1, avec possibilité de passer à un pack Linux équivalent.
            Je ne suis par contre pas sûr que cela te permettra de conserver le tarif auquel tu as souscrit pour le pack Windows, à voir peut-être malgré tout avec le service commercial.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème installation joomla, plantage !

              Envoyé par RobertG Voir le message
              Comme je l'ai dit, tu dois avoir une possibilité de "mise à niveau" dans l’administration de ton compte 1&1, avec possibilité de passer à un pack Linux équivalent.
              Je ne suis par contre pas sûr que cela te permettra de conserver le tarif auquel tu as souscrit pour le pack Windows, à voir peut-être malgré tout avec le service commercial.
              Je n'ai pas la possibilité de faire une mise à jour, ça fait seulement 2 jours que je suis chez 1&1. Il faudrait attendre 1mois.

              J'ai tenté d'appeler le service technique.. après 30min d'attente j'ai finalement abandonné.. j'ai envoyé un mail du coup au service technique pour leur expliquer mon erreur.. j'attend leur retour en espérant que ça soit assez rapide.

              J'hésite à résilier mon abonnement vu que j'ai les 7jours de rétractation (enfin je crois??) et que je n'ai pris qu'un abonnement au mois (heureusement d'ailleurs)

              Quelle nouille j'ai été de me planter comme ça, le pire c'est qu'ils mettent automatiquement en linux et je me suis bêtement dit " c'est peut-être le système de mon ordinateur?" .. rah l'erreur que font tous les débutants !!

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème installation joomla, plantage !

                Effectivement, c'est une erreur fréquente chez les débutants.
                En général, ceux à qui c'est arrivé n'ont pas eu de difficultés à faire changer le type de pack.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X